Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Pout et Mout
9 octobre 2009

titicaca et iles uros

ça y est nous voici pret pour embarquer vers les iles uros momment esperé depuis pas mal de temps deja helas un petit crachin bien de chez nous gache un peu le depart mamie achette vite faite un poncho plastique pour 2 sols moi j ai mon blouson polaire de mer la vedette navigue doucement entre les roseaux je ne suis pas du tout depaysé cela ressemble a la briere : il y a meme des judelles des herons et beaucoup de canards le guide a l air surpris que nous avons la meme chose chez nous .apres une demi heure de navigation pepere nous accostons et la youpi des indiens nous attendent mamie marche sur les roseaux et tout le monde ce met a l abri  le guide nous explique leur mode de vie un petit jeu  est improvisé pour connaitre la profondeur du lac a cet endroit je repond 1m80 ,  un indien vient a coté de moi et me dit 15m en douce  ho le coquin , un petit lot est remi au gagnant et chaque famille emmene un couple de touristes dans leur hutte en roseaux pour tenter de nous vendre leur artisanat local mamie achette pour 50 sols une suspention a mettre au plafon faite de petits bateaux des iles et de soleils tres belle, par contre pas question de marchander !!! ensuite pour 4sols nous faisons une ballade a la rame sur le lac et la le soleil revient pour notre plus grand plaisir , au momment de partir mamie trouve le bonnet d une vierge tres joli (cela lui rappele ça jeunesse) et demande si il est possible d en achetter un une indienne court vite fait et revient illico presto et annonce 100 sols 25 euros on le prend et apres cette belle matinée nous repartons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Pout et Mout
Publicité
Publicité