Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Pout et Mout
14 octobre 2009

avant derniere journée

perou_042perou_035ce jeudi 1 10 2009 ,une petite virée autour de cusco est organisée a peine 20 kms pour pouvoir recuperer de nos efforts de la veille nous visitons d abord anayata doyki hamusqaykimanta ouf je me suis rappelé du nom un site a 3800m  sous une chaleur etouffante nous avons beaucoup de mal heureusement c est presque plat , et puis il y a un bloc de granit ou en appuyant la tete dessus cela doit nous permettre d emmagasiner de l energie le deuzieme site nous amene dans un tunnel de pierres c est sulpayki 20 minutes  serons suffisantes et nous voila parti pour allinmi qosqoman chayamusqayki kachun ( j essaie de ne pas trop faire de fautes car je debute dans la langue quetchua) en francais ça signifie la fontaine aux soupirs . mais la nous etions tellement eprouvés par l altitude et nos efforts de la veille que nous decidons de nous asseoir a l entrée et d attendre le retour du groupe . tout a coup j aperçois en haut dans la montagne un petit groupe d enfants qui viennent vers nous ils sont arretés par des touristes italiens qui leur donnent quelque sols n ayant que 3 pieces de 1 sol sur moi et ne voulant pas faire de jaloux je decide de monter voir la personne qui les accompagne et je lui demande si il est possible de faire une photo des enfants elle dis oui sans hesitations et je lui donne un billet de 10 sols(2,50 euros) en plus je lui demande si mimi peu venir avec nous bien sur dit elle et voila encore une photo mimi redonne 10 sols et en discutant nous aprenons que ce sont des enfants abandonnés par leur parents qui ne peuvent pas les nourrir et comme ils ont plus ou moins des petits defauts physique ils n en veulent plus !!! cette institutrice et son mari a pour mission d etat de les elever; et quand elle nous a dit que nos vingt sols servirons pour la navidad (noel) a leur donner une tarte aux pommes et une tasse de chocolat chaud l emotion que nous avons ressentie a etée la plus intense de tout notre periple bien plus forte que tout ce que nous avons vecus auparavent les visages de nos petits enfants si loin de nous sont apparus dans nos tetes et  nous pensions tres fort a eux ainsi qu a nos enfants ensuite nous etions si retournés que comme des gros beta que nous sommes nous n avons pas pensé a prendre les coordonnées de l ecole pour ameliorer un peu plus leur noel.perou_048perou_052

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Pout et Mout
Publicité
Publicité