Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Pout et Mout
6 juillet 2010

siam suite

lundi 10 mai 2010 nous partons vers le plus reputé des temples boudhiste 300 marches  sous un soleil de plomb 45 degrés !!! trop chaud nous prenons le funiculaire et en 3 minutes nous y sommes superbe temple en effet cela valait le detour maman en profite pour acheter 2 petits boudhas pour layla et manalhy qui serons longuement benis par un bonze tres sympha mais pas de bol ma batterie de mon camescope est a plat et l autre est restée dans le bus dommage  car ça valait le coup a la place je fait des photos .maman redescend par le funi ,mais moi je descend par les marches et en chemin je tombe sur une dame qui vendais des petits bengalis entassés dans une minuscule cage en bambou ils etaient au moins 20 la dedans pauvres betes j achete la cage pour 3 euros et la tradition en asie veut que l on relache les oiseaux ce que je m empresse de faire immediatement les oiseaux ne demandent pas leur reste j etais ravi. ensuite journée grand luxe avec visite de bijouteries haut de gamme maraquinerie avec sac en croco peau de serpent etc etc fabrique d ombrelles avec des decorateurs tres doues en meme pas 5 minutes ils m ont dessiné un cobra et un dragon sur la housse de mon appareil photo et a main levée svp chapeau ah ils m ont meme proposé de faire un dessin sur mon panama j ai refusé en pretextant que ça porte malheur la tout de suite ils n ont pas insistés on se debrouille comme on peu pour eviter le harcelement continu qui devient penible a la longue de tout les pays que nous avons fait la thailande est le pire a mon sens .

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Pout et Mout
Publicité
Publicité